Conscientes de la diversité et la richesse des différents styles de yoga et Pilates, nous avons voulu vous apporter autant de variétés possibles où chacun peut y trouver son bonheur. Que vous soyez un yogi en herbe, un(e) accro de Pilates ou tout simplement curieuse ou curieux d’en apprendre plus sur cette pratique millénaire qu’est le yoga, n’ayez crainte ! Au Studio vous trouverez toutes sortes de pratiques qui offre une chance à tous de pouvoir lâcher prise. 

Pilates

Le Pilates est une méthode crée au début du 20ème siècle par Joseph Pilates « pour renforcer les muscles, augmenter la souplesse et améliorer la santé générale ».

Cette méthode a pour but ultime de rééquilibrer le corps, en se concentrant sur les muscles profonds et la respiration.

Pilates Fusion

Le Pilates Fusion ® est un entraînement hybride de 60 minutes , en musique, construit autour de l’art du mouvement. Il prend racine dans le Pilates, le Yoga, la Barre au sol et l’entraînement fonctionnel.

Vinyasa Yoga

Signifie “synchronisation du mouvement avec la respiration”. Cest un style de yoga dynamique qui met l’accent sur des séquences précises et spécifiques de postures.

Lors des enchaînements de postures, vous ne pensez à plus rien, vous cherchez uniquement à activer la respiration pour l’accorder aux mouvements ! Résultat : vous faites l’expérience d’une méditation active. Welcome to the yogi world!

Du Vinyasa découle le Yoga Flow

Yoga Flow

Le flow trouve son nom en raison de la fluidité des enchainements, c’est l’un des styles de yoga contemporains les plus populaires aujourd’hui.

On mémorise des séquences spécifiques qu’on répète en rythme avec la respiration, et ce tout en musique. Energy and good vibes !

Au Studio le YogaFlow se décline en plusieurs niveaux :

Cool Flow (tous niveaux)

Fire Flow (intermédiaire/avancé)

Hip-Hop Yoga Flow

Un cours composé de plusieurs flows dans lequel vous bougez sur une playlist 100 Hip-Hop !

Yin Yoga

Style de yoga au rythme lent et doux avec des postures réalisées essentiellement au sol. Les postures sont tenues entre 45 secondes à 5 minutes pour les plus avancés.

L’objectif physique étant d’atteindre les tissus profonds du corps (les articulations, les fascias, les tendons, les ligaments, os…) quant à l’aspect énergétique il s’agit plutôt de débloquer des zones tendues par une blessure physique, affective et émotionnelle.

Hatha Yoga

Forme la plus traditionnelle de yoga connu aujourd’hui. En sanskrit Hatha Yoga signifie « yoga d’effort », il s’agit bien d’une pratique lente et détendue permettant de se recentrer et d’être à l’écoute de son corps.

Les postures sont tenues plus longtemps que dans les yogas plus dynamiques, de fait on travaille tout particulièrement les différentes façons de respirer (dites « pranayamas) ainsi que le renforcement musculaire.

Yoga Maternité

Les cours de yoga pré et postnatal sont basés sur la méthode établit par le Dr Bernadette de Gasquet.

Le yoga prénatal est un cours spécialement dédié aux futures mamans afin de les aider à mieux vivre leur grossesse et ainsi les aider à appréhender le fameux jour tant attendu de  l’accouchement. A travers des postures adaptées, des exercices d’assouplissement, on apprend à se détendre et surtout à mieux respirer. Le tout dans la bonne humeur et la bienveillance !

Le yoga postnatal est un cours qui permet aux jeunes mamans de se réapproprier leur corps avec les bons gestes et postures. Mais il permet également d’échanger et de partager les expériences de chacune créant ainsi des liens et de futures amitiés.

Acro Yoga

Créé au tournant des années 2000 sur le continent américain, l’Acroyoga s’inspire du yoga, de l’acrobatie de cirque et du massage thaï, pour former une discipline à part entière qui se pratique à plusieurs.

Cet art du mouvement encourage la connaissance de soi, la rencontre avec l’autre, la bienveillance, la confiance et la communication, dans une atmosphère ludique.

Aéro Yoga

Prenez votre envol avec cette nouvelle discipline, découvrez le yoga dans les airs !

Spectaculaire et accessible à tous, le yoga aérien facilite les postures complexes sans forcer sur les vertèbres et libère les tensions physiques et psychologiques.

La session dynamique propose des inversions et étirements profonds avec une respiration soutenue. On y retrouve des asanas (postures) avancées que l’on peut effectuer en toute sécurité grâce au soutien de la balançoire. La session zen se passe sur le sol, la balançoire soutien le haut du corps et/ou les jambes.

Les bienfaits sont nombreux: drainage lymphatique et sanguin, renforcement tonique de la peau, du corps, détente des articulations et de la colonne vertébrale.Un minimum d’efforts avec un maximum de résultats, vous aurez l’impression de flotter après cette session !

Buti Yoga

Le Buti Yoga est une forme de yoga thérapeutique qui combine des mouvements de cardio, de danse tribale, de renforcement musculaire et de yoga pour atteindre les couches profondes de notre être et détruire, par le mouvement, les cellules qui renferment nos traumas. 

Confiance en soi, empathie, générosité et plus encore, vous serez forcément transformés par le Buti Yoga !

Cardio Barre

Inspirée de la danse classique, du cardio training et du Yoga, le Cardio Barre est un cours de remise en forme globale, énergique et équilibrée, capable d’améliorer votre posture et de tonifier votre silhouette.

Le Cardio Barre tonifie les cuisses, les abdominaux et les bras, sculpte les fessiers et brûle les graisses rapidement, tout en affinant la musculature. Le tout sur des musiques dynamisantes !

Core Yoga

Un cours construit autour plusieurs postures de yoga pour venir renforcer et tonifier vos jolis abdos ! De la posture du bateau, en passant par plusieurs variations de la planche, vous allez travailler votre « core » !

Yogalates

Cette pratique mêle avec intelligence postures de yoga, renforcement musculaire avec les exercices de Pilates et techniques respiratoires. C’est une façon de travailler tout en souplesse et en profondeur.

Yoga Kids

Les bienfaits du Yoga chez l’enfant sont nombreux et reconnus. 

Il leur apportera, confiance en soi, stabilité émotionnelle, développera leur créativité et améliorera leur capacité de concentration. Le Yoga libère les tensions accumulées et permet de se recentrer tout en s’amusant.

Une pratique ludique qui permet aussi de découvrir son corps et ses limites, sans compétition.

Yoga Débutant

Ce cours a pour focus une introduction aux bases du yoga. Vous y découvrirez les “Salutations au Soleil” ainsi que les postures assises et debout les plus communes. Nous aborderons également les techniques de respiration (“pranayama”) afin de les intégrer à votre pratique.

 & More…

Au-delà des différents cours et prestations dispensés par les indépendants du bien-être (ostéopathes, naturopathes, réflexologues, nutritionnistes et professionnels du massage), nous vous proposons également des ateliers, des événements privés ou professionnels : Yoga & Brunch, formation à destination des professeurs de Yoga & Pilates, privatisation, EVJF, anniversaire, cours en entreprise…