J’ai testé les access bars !

Elodie fait partie des premières personnes à avoir voulu partager l’aventure avec nous dans ce lieu qu’on a voulu chaleureux et ouvert à tous. Je ne me souviens plus tout à fait si c’est nous qui avons contacté Elodie ou elle, par contre je me souviens de la première fois où on s’est rencontrées. C’était au mois d’août, il faisait beau et chaud et on s’est retrouvées dans un café juste à côté du studio, et d’un rendez-vous qui devait durer 1h, je crois qu’on est restés au moins 2h30 ou peut-être même 3h.

Quand on rencontre Elodie, on sait tout de suite. Moi la fille de l’intuition j’ai su. Si je ne devais donner qu’un adjectif pour décrire Elodie ce serait : solaire. Elle est solaire tellement elle rayonne par son sourire, sa bienveillance, sa gentillesse, son énergie et sa bonne humeur communicative.

Bienveillance, Gentillesse, Énergie

Elodie, après des années de travail dans le milieu bancaire (moins fun que le bien être hein) s’est reconvertie et est devenue naturopathe. Mais ce n’est pas anodin puisque dans son ancienne vie, elle était manager, déjà tournée vers les autres. Dans le cadre de ses consultations, Elodie propose des séances d’access bars. Vous allez me dire qu’est-ce que c’est ?

J’y arrive, je vous écris l’access bars comme je l’ai compris et ressenti. L’access bars est une technique de libération des émotions grâce à de légères pressions sur le crâne.

Canaux énergétiques


En effet, Gary Douglas, créateur de la méthode a défini 32 points sur le crâne, comme des canaux énergétiques, des points reliés à des croyances ou à des émotions ( joie, tristesse, rapport à l’argent…).

La séance dure une heure, et une heure aux mains d’Elodie c’est l’équivalent de 10 min. Avec ses doigts de fée elle va venir « stimuler » de manière énergétique ces 32 points, en exerçant un toucher doux qui vous semblera différent sur chaque point.

Les sensations sont personnelles et différentes pour chacun, donc je ne pourrais pas vous écrire chacune de mes sensations pour ne pas biaiser votre séance. Le créateur de la méthode a pour habitude de dire qu’une séance peut changer votre vie, j’ai envie de vous dire qu’il dit vrai. En tout cas, pour moi c’est le cas, j’ai d’ailleurs fait une deuxième séance et je sais que ce n’est que le début. De toutes les thérapies que j’ai pu essayer, celle-ci résonne en moi et me donne envie d’en continuer l’exploration.

Sensations personnelles

Attention, ne vous attendez pas à sortir de là métamorphosé, peut être que ça vous arrivera, ou peut être que vous aurez le sentiment de ne rien avoir ressenti… Mais ça ne sera jamais le cas, laissez juste le temps au temps et laissez les choses se faire, puis peut être que dans quelques temps vous observerez des changements sur vous, dans votre vie personnelle ou professionnelle ou dans votre entourage.

Si jamais vous en doutez encore, prenez rendez-vous, essayez, explorez… Ça ne vous laissera pas indifférent.

1 Comment

  1. Bonjour à celles et ceux qui me liront.

    J’en avais entendu parler de l’access bars sans trop savoir. Alors j »ai voulu tenter l’aventure…
    Avec beaucoup de gentillesse Elodie m’a expliqué le comment et le pourquoi.
    C’est donc avec confiance que je lui ai donc confié ma tête.
    Elle m’avait dit que la séance durait environ 50mn. Ah quand même ! Ok!
    Je me suis laissée aller pendant qu’elle me faisait ses petites pressions par ci par là.
    Je me demande si par moment je ne me suis pas absentée ( genre petit somme vite fait. L’air de rien). En tout cas je n’ai pas vu le temps passer. Je me suis complètement abandonnée au doigté délicat et professionnel d’Elodie.
    Je suis sortie du cabinet vers midi. J’ai mangé sur place et suis rentrée chez moi très détendue.
    Si détendue que j’ai eu envie de faire une petite sieste. Moi qui avais un peu de mal ces temps ci à aller me coucher et à ne pas me réveiller en pleine nuit.
    Bref! Petite douche, pyjama et hop au lit.
    Bon d’accord il n’était que 16h30. Mais il fait froid dehorset le ciel est gris. De bonnes excuses pour se glisser sous la couette.
    Ma sieste a duré 14h !
    Eh oui j’ai dormi d’une traite jusqu’à 6h30 le lendemain matin
    J’en avais donc bien besoin.
    Et je pense que les petits doigts de fée d’Elodie m’ont bien aidée.
    Alors à toutes celles et tous ceux qui ont pris la peine de me lire jusqu’au bout je dirais simplement:
     » Essayez les yeux fermés vous ne risquez que du bien. »

Laisser un commentaire